Un Toit pour Brelock ?

 

 

 

Brelock est une éternelle voyageuse. Elle ne possède pas grand-chose et c’est pour elle une grande liberté car rien ne la retient dans ses pérégrinations . Au grès des rencontres son imaginaire débordant et sa curiosité lui font vivre d’étonnantes aventures . Avec des objets du quotidien ramassés ça et là, elle s’invente un univers peuplé de créatures avec qui elle a de surprenantes interactions.

 

Si vous la croisez, au détour d’une rue, à la lumière d’un réverbère, n’ayez crainte mais laissez vous plutôt porter par ses histoires, elle vous souffle l’envie de s’amuser d’un rien, l’aptitude à enchanter le quotidien, de tisser des liens. Puis, comme portée par le vent, elle continue sa route, laissant dans son sillage un vent d’allégresse qui pourrait bien vous chatouiller.

 

 

 

La Cie La Manivelle a souhaité à travers ce spectacle s’adresser au jeune public sans oublier les adultes puisque Brelock emprunte ces chemins de l’imaginaire propres à l’enfant que chacun d’entre nous porte en lui. Brelock fait partie de la famille des « Tramps », ces clowns inspirés des vagabonds qui voyageaient au 19es sur les tas de charbons des trains à vapeur.

 

L’écriture de ce spectacle mêle les arts du clown, la marionnette et le chant. Sous ses haillons, on découvre un clown fort et enfantin, qui joue avec tout ce qui lui passe par les mains transformant et détournant les objets pour leur donner un corps poétique presque magique.

 

 Création 2021 – Spectacle tout public

 A partir de 5 ans

 

Conception et interprétation : Corinne Bodu

 Mise en scène : Francis Farizon

 Musique originale : Frédéric Bodu

 Décor et costumes : Corinne Bodu

 

 

Télécharger
topo un toit pour Brelock.pdf
Document Adobe Acrobat 22.4 KB