Corinne Bodu

 

    Corinne Bodu est clown professionnelle depuis 2007 dans la Cie la Manivelle.

     Elle y donne aussi des cours  de théâtre/clown mettant l 'accent sur le travail de la présence de l' acteur, du langage du corps et de l 'énergie engagée.

 

     Diplômée en couture et en dessin, le parcours de Corinne Bodu débute en 1992 avec la construction de décors et l'organisation d'événementiels à Paris avec l'association Fantom. Elle est ensuite accessoiriste pour l' entreprise A suivre.
    En janvier 2003, elle suit un stage de six mois à l'Usine (Tournefeuille) qui lui permet de travailler avec La Machine sur la rénovation des machines du "grand répertoire" (Royal de Luxe).

    Puis c' est en tant que costumière qu'elle travaille pour la Cie Création Éphémère (2003-04, Millau), elle est décoratrice et costumière de la Cie La Manivelle.

 

   En parallèle de ces activités, elle pratique le clown au travers de nombreux stages avec Caroline Obin, avec Ludor Citrik et Eric Blouet ainsi que le Butoh avec Atsushi Takenouchi, Gyoeï Satsu et Richard Cayre. Approfondissant sa recherche sur l'origine du mouvement auprès de Stéphane Lechit et Anne Expert.

 

       En 2007 elle crée, au sein de la Cie La Manivelle, le spectacle Brelock. Elle poursuit actuellement son parcours de clown sur scène lors de nombreuses improvisations , mais aussi dans d'autres spectacles ( "Paysage Intérieur Brut" , le Duo du "Noël de Brelock" et le trio "Béats Bas".). elle s'adonne à l'écriture de ses spectacles grâce à l'oeil aiguisé de Francis Farizon qui leur donne forme . Elle confie, avec curiosité et confiance, l'écriture du dernier spectacle "Béats Bas" à Johana Bassi.

 

Toujours passionnée par les ponts qu' elle découvre entre le corps et l' esprit, considérant le clown comme un vaste chemin et non comme une finalité en soi.